Hello, Hello !
Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau " On se fait une toile ?! " ! Je suis pas mal allée au cinéma ces deux derniers mois et j'avais envie de partager mes jolies découvertes cinématographiques avec vous.
Au programme, 2 films français que je suis allée voir en avant-première ( en présences des équipes des films ! Et ça c'est cool ) La folle histoire de Max et Léon, et Tamara, la revanche d'une ronde. Bien entendu je vais aussi vous parler du nouveau film de Tim Burton que j'ai juste adoré, ainsi que de Nerve, Don't breathe : la maison des ténèbres et Morgane ! C'est partie, je vous emmène avec moi dans les salles obscures pour découvrir tout ça !
MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS
Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
Commençons par mon coup de cœur du mois d'octobre ! J'aime assez l'univers de Burton en général, pour n'en citer que quelques-uns, Edward aux mains d'argent, Charlie et la chocolaterie, les noces funèbres, sont tous des films que je trouve géniaux ! Mais Miss Peregrine et les enfants particuliers se place désormais à la première place du classement ! J'ai juste adoré ce film ! On y retrouve bien l'univers de Tim Burton avec des personnages plus bizarres les uns que les autres, un univers sombre et des monstres bien flippants. Un joli conte très émouvant avec un joli univers, de très belles images et une Eva Green qui incarne à merveille le doux personnage de Miss Peregrine ! Bref, si vous aimez les jolies histoires fantastiques et l'univers de Tim Burton, courrez-y !
10/10
NERVE
Synopsis : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
La bande-Annonce m'a directement donné envie de voir le film. On y retrouve Emma Robert ( que j'adore, notamment dans Wild Child, mon film d'ado préféré, et bien sûr dans American Horror Story ) Sans oublier la présence du séduisant Dave Franco. Le film traite d'un sujet très actuel, internet et la technologie qui guide nos vies, le problème d’anonymat sur les réseaux sociaux etc ... Mais tout ça, traité d'une manière assez originale. On se projette très facilement dans le jeu, enfin dans le film, ce qui est d'ailleurs un peu effrayant, parce-que Nerve pourrait facilement être un jeu existant de nos jours, dans le style ça se rapproche un peu de American Nighmare en beaucoup moins flippant mais quand même ... Les personnages sont attachants, et en plus il y a une romance naissante comme on aime en voir. On ne s’ennuie à aucun moment, vraiment, j'ai adoré !
8/10
LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON
Synopsis : Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale.
Que dire à part " Grosse Marade " !! Si vous aimez l'humour du Palmashow , foncez ! Vous ne serez pas déçus ! Leur premier long-métrage et une vraie réussite ! L'histoire qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale est vraiment sympa. Il arrive aux personnages un tas de péripéties plus extravagantes et originales les unes que les autres. Le casting est juste parfait, on y retrouve pleins de têtes connues. Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, c'est le film qu'il faut choisir !!
8,5/10
TAMARA : LA REVANCHE D'UNE RONDE
Synopsis : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
Une avant-première avec la présence du beau Rayanne Bensetti, avec ma sœur, on ne pouvait évidemment pas rater ça ! Je n'avais pas vu la bande-annonce avant mais je m'attendais quand même à un film pour les ados ! Et au final pas du tout, ce film a plu à toute la famille ! On a rit, on a eu parfois eu les larmes aux yeux ... On ne va pas se mentir, l'histoire tirée de la BD est en somme assez banale, mais très bien réalisée et puis, parfois on veut juste allez au ciné sans se prendre la tête !
7,5/10
DON'T BREATHE : LA MAISON DES TÉNÈBRES
Synopsis : Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…
Le titre est quand même vachement représentatif de mon état pendant le film, je me suis tellement prise au film que je retenais moi-même mon souffle, j'étais juste hyper tendu ! Mais c'est ce que j'aime ressentir pendant un film d'horreur ! Là je dois dire que c'était gagné direct pour ce film d'horreur ! Ce que j'ai aussi aimé dans ce film c'est que toute l'histoire n'est pas dévoilée dans la bande-annonce, il y a une seconde histoire qui bien sûr se mêle à la première (voir synopsis) et ça j'ai vraiment apprécié ! Et puis les acteurs sont plutôt chouettes le grand méchant psychopathe est bien flippant, et j'étais déjà fan de Jane Levy dans la série Suburgatory. Si vous aimez frissonner, je vous le conseille à 100% et puis, avec Halloween qui arrive, ce film tombe à pique !
7,5/10
MORGANE
Synopsis : Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l'origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…
Bon bah de tout ce que j'ai vu, c'est celui qui m'a le moins plu. Un film entre la SF et l'horreur pendant lequel on s'attend un peu à tout ce qui va se passer ... On prend rapidement en pitié le personnage de Morgane, qu'on humanise très vite et qui enfermé dans cette cage nous fait vite de la peine, ce qui du coup peu apporté une bonne grosse frustration à la fin du film. On se dit, "quoi ?! tout ça pour ça !!" C'est une sensation que je n'aime pas beaucoup ressentir à la fin d'un film, mais bon ... c'est mon avis ! Car à part ça, le film se laisse regarder facilement et le jeu d'acteur est quand même très très bon, là-dessus, je n'ai rien à dire !
6/10
Voilà pour mon retour rapide sur les films vus dernièrement, j'espère que ça vous aura donné envie d'aller en voir quelques-uns et que cet article vous aura plu . N'hésitez pas à me donner votre avis sur les films que vous avez vus dernièrement !
Bisous, bisous <3
Mardi je vais voir Miss Peregrine et les enfants particuliers, j'ai hâte !
RépondreSupprimerBon ciné alors ! =) Tu vas voir il est trop bien !!
Supprimer